Cette deuxième partie de mandat a été rythmée par de nombreux événements et réussites pour le CERC : intégration de 2 regroupements (un régional, Junior-Entreprises Méditerranée, et un national, Junior Chimie France), participation à 2 congrès (CRA, CNH), planification du premier RFP, organisation de divers événements (visite de l’entreprise Boiron, Pitch&Talk), nouveau site internet, signature d’un partenariat avec Beesnest…
Dans cette newsletter, vous retrouverez en détails la chronologie de ces événements ainsi qu’un zoom sur une mission d’analyse de cheveux ayant été réalisée grâce à des recherches bibliographiques et la mise en place d’un protocole optimal. Vous pourrez également lire une explication de ce qu’est la période de RFP, ainsi qu’un bilan du démarchage.
Intégration d’un mouvement dans la région : Junior-Entreprises Méditerranée (JEM)
Le 13 juillet 2023, le CERC ainsi que 12 autres Junior-Entreprises venant de 3 régions du Sud de la France (Montpellier, Aix-Marseille et Nice) se sont unis sous le nom d’un même regroupement : Junior-Entreprises Méditerranée (JEM). Merci en particulier à Junior Conseil AQSE et Marketing Méditerranée sans qui ce regroupement n’aurait pas vu le jour. Nous sommes fiers d’avoir intégré ce beau projet à vos côtés, mais aussi aux côtés des dix autres Juniors faisant partie de ce rassemblement !
Intégration d’un rassemblement national : Junior Chimie France (JCF)
C’est officiel, le CERC fait maintenant partie du rassemblement national des Junior-Entreprises spécialisées en chimie, aux côtés de sept autres juniors des quatre coins de la France !
Junior Chimie France a pour but de :
- Faire monter en compétences toutes les structures en facilitant les échanges de best practices, de soutien, de conseils, et même d’idées, entre les JE ayant le même secteur d’activité
- Promouvoir les Junior-Entreprises spécialisées dans les domaines de la chimie à l’échelle du mouvement de la CNJE
La période RFP (Recrutement, Formation, Passation)
Cette année s’est conclue par le processus RFP, pendant lequel un nouveau mandat a été formé et va prochainement être élu. Le CERC a ainsi animé 12h de formation sur 2 mois, ce qui permettra d’avoir une passation qui se fasse le plus facilement possible et que les nouveaux membres du CA puissent être prêts à prendre les responsabilités de leur poste au premier jour de leur mandat.
Le RFP comprend également le recrutement des adhérents qui seront potentiellement les prochains intervenants pour les missions à venir. Ainsi, cette période s’est achevée par les “3 jours intervenants”, afin de mettre en avant le CERC et les avantages d’être intervenant dans une Junior-Entreprise.
N’hésitez pas à venir vers nous via le lien Nous contacter
Nos Réseaux :